31 MAI 2017 - DON DU SANG ORGANISE AU LYCEE CHARLEMAGNE
Article mis en ligne le 23 mai 2017

Pour la 1ere fois un don du sang est organisé au lycée Charlemagne, le mercredi 31 mai 2017 de 8h00 à 17h30 en présence des infirmières du lycée.

Les élèves de 3ème soutenus par l’équipe du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) du lycée Charlemagne vous attendent nombreux pour ce geste de solidarité.

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), seul centre habilité à stocker et délivrer les poches de sang pour l’ensemble de la population de Pointe-Noire est toujours en recherche active de donneurs.
2500 poches par mois sont nécessaires pour pallier les besoins de Pointe Noire et ce chiffre s’élève à 6000 pour le pays tout entier.

« Je donne mon sang, je sauve des vies »
Faites passer le message…

A l’issue de ce geste solidaire, une collation vous sera offerte et une attestation de don pourra vous être remise si besoin.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
• Mme Balima, infirmière du site collège-lycée au 05 573 53 94
• Mme Righini infirmière du primaire au 05 310 12 37