ASSEMBLEE GENERALE DU FSE - 2017-2018
Article mis en ligne le 14 septembre 2017

Chers parents ,

Vous êtes invités à assister à l’assemblée générale du Foyer Socio-Educatif du Lycée, le lundi 18 septembre 2017 à 18h30 sur le site du collège-lycée .

LE FSE ( Foyer Socio-educatif ) QU’EST CE QUE C’EST ?

Une association à but non lucratif ( loi 1901) avec pour objectif et mission de développer et de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au sein de l’établissement .
Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.
Elle gère donc toutes les activités périscolaires, du collège et du lycée.
Organise depuis plusieurs années quelques moments forts tel que le marché de Noël et la fête du FSE en fin d’année scolaire.
Elle gère les ventes de petits pains, de fruits et de boissons aux récréations du matin.

Elle est également un partenaire privilégié du lycée en sponsorisant certaines actions et projets chaque année (théâtre,voyages , fête du baccalauréat, manifestations sportives et culturelles, et sorties…).

COMMENT CA MARCHE ?

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.
Sont également élus de nouveaux membres pour siéger au bureau .

Ce sera le cas cette année pour le FSE du lycée Charlemagne qui a bien du mal tous les ans à recruter des volontaires bénévoles pour apporter leur participation à la vie de cette association . Cette année encore ,

LE FSE C’EST L’AFFAIRE DE TOUS - ALORS MOBILISONS NOUS POUR NOS ENFANTS
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour pourvoir aux postes vacants ou tout simplement, œuvrer en tant que membres actifs .
Nous espérons donc vous comptez nombreux et nombreuses lors de cette assemblée générale .

Le bureau du FSE