ASSEMBLEE GENERALE DU FSE - JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018
Article mis en ligne le 14 septembre 2018

Chers parents ,

Vous êtes invités à assister à l’assemblée générale du Foyer Socio-Educatif du Lycée (FSE) , le jeudi 13 septembre 2018 à 18h30 - salle polyvalente - site du collège-lycée .

LE FSE : QU’EST CE QUE C’EST ?

Une association à but non lucratif ( loi 1901) avec pour objectif et mission de développer et de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au sein de l’établissement .
Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.
Elle gère donc toutes les activités périscolaires, du collège et du lycée.
Organise depuis plusieurs années quelques moments forts tel que le marché de Noël et la fête du FSE en fin d’année scolaire.
Elle gère les ventes de petits pains, de fruits et de boissons aux récréations du matin.

Elle est également un partenaire privilégié du lycée en sponsorisant certaines actions et projets chaque année (théâtre,voyages , fête du baccalauréat, manifestations sportives et culturelles, et sorties…).

COMMENT CA MARCHE ?

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.
Sont également élus de nouveaux membres pour siéger au bureau .

Ce sera encore le cas cette année pour le FSE du lycée Charlemagne qui a bien du mal tous les ans, à recruter des volontaires bénévoles pour apporter une participation à la vie de cette association .

LE FSE C’EST L’AFFAIRE DE TOUS - ALORS MOBILISONS NOUS POUR NOS ENFANTS
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour pourvoir aux postes vacants ou tout simplement, œuvrer en tant que membres actifs .
Nous espérons donc vous comptez nombreux et nombreuses lors de cette assemblée générale .

Le bureau du FSE