Classe de découverte à Matombi
Article mis en ligne le 19 février 2014

Nous somme partis en classe de découverte pendant deux jours à Matombi.
Nous avons fait de belles balades comme escalader les gorges de Diosso , que d’aventures ! Nous ne pourrons pas oublier ce moment de si tôt.
Nous avons aimé marcher le long de la mer et admirer les vagues qui se fracassaient contre les rochers.
Joseph notre guide nous a plongé dans le passé et nous l’avons suivi sur l’ancienne route des esclaves. Quant à Georges il nous a conté de merveilleuses histoires au son du djembé.
Nous avons également fait de belles rencontres. En effet, nous sommes allés visiter l’école de Matombi. Nous avons écouté des enfants réciter des poésies . Nous avons disputé une belle partie de football. Les villageois et les pêcheurs se sont montrés accueillants et nous ont fait partager leur quotidien.
Le voyage s’est achevé par la visite de la ferme « agria Loango » où nous avons pu réaliser des plantations de Papayer.
Nous rentrons avec dans nos bagages plein de merveilleux souvenirs.

Classe de CE2B