Classes transplantées à Dolisie
Article mis en ligne le 8 avril 2014

Portées par le projet d’établissement dans son ouverture au pays d’accueil, les classes transplantées à Dolisie ont été de véritables stages intensifs d’apprentissages ! Elles ont contribué cette année encore à donner du sens aux savoirs et connaissances en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel : étude de paysages au cœur du Mayombe ; rencontre avec les métiers de l’artisanat, vanneries, cultures de manioc ou d’arachides ; étude des habitats et traditions et bien d’autres encore...

Nos élèves des quatre classes de CM1 ont ainsi validé de nombreuses compétences du socle commun notamment les piliers relevant de compétences sociales et civique ou de la culture humaniste.