Débat-Mathématiques et mouvements
Article mis en ligne le 24 mars 2018

Intelligence Artificielle et voitures autonomes
Dans le cadre de la semaine des mathématiques et de la prépa Charlemagne, le débat autour de l’intelligence artificielle a connu un réel succès.
Le thème de cette semaine des mathématiques 2018 : « maths et mouvements » a été l’occasion d’échanger autour des mathématiques et de l’intelligence artificielle.
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle, que fait-elle dans notre vie, les maths et l’intelligence artificielle, les problèmes éthiques ou moraux, les limites, inquiétude ou pas… autant de questions qui ont été débattues.
Sixtine Dumas élève de 1S a amorcé le débat en présentant un exposé sur l’intelligence artificielle et les voitures autonomes.
De nombreux camarades de sa classe, des élèves de Terminales ainsi que plusieurs professeurs étaient présents et ont participé vivement au débat.
L’auditoire a eu la chance également de profiter de la présence de Léa Dubois élève de polytechnique de passage à Pointe Noire qui a apporté de nombreux éclaircissements et animé le débat sur un thème qui lui tient à cœur.