Découverte de la forêt tropicale par les CE1
Article mis en ligne le 28 janvier 2014

Mardi 28 janvier 2014, les élèves de CE1 ont participé à une animation sur la forêt tropicale, proposée par l’association HELP.
Jean-Baptiste et Jean-Claude les deux animateurs, ont d’abord défini le terme de forêt. Ils ont ensuite présenté les différents types de forêts : tempérées, boréales et tropicales.
Les enfants ont enfin visionné un film documentaire présentant la structure particulière de la forêt tropicale humide.
Cette animation intervient dans le cadre d’une Action Pédagogique Pilote visant à sensibiliser les enfants à la préservation de la forêt tropicale.
Il y a quelques semaines déjà, dans le cadre de ce même projet, les élèves de CE1 ont réalisé des plantations en vue du reboisement de la réserve naturelle de Conkouati.
Virginie Laviéville
Préparation des pots en vue de plantations Documentaire "Canopée et sous-bois"