Bandeau
Lycée Français Charlemagne
Pointe-Noire, Congo

Des apprentis marins à bord du Bourbon Bora.
Article mis en ligne le 5 juin 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Mardi 3 juin, nous sommes partis en bus à la base industrielle pour visiter un supply-boat. C’est un bateau qui approvisionne les plates-formes pétrolières.

PNG - 346.5 ko

Le Bourbon Bora
PNG
Habillés d’un gilet de sauvetage, nous avons accédé au bateau par une passerelle. Elle bougeait beaucoup. Ensuite, après une manœuvre, le bateau a pris la mer.

Par petits groupes, nous sommes montés dans la passerelle du commandant. Il y avait beaucoup de boutons et d’écrans pour diriger le bateau. Certains se sont assis sur le siège du commandant pour conduire.

PNG - 456.4 ko

Nous sommes aussi descendus dans la cale pour voir les quartiers d’habitations de l’équipage et la cuisine. Hum !!! Le saucisson et le fromage étaient très bons !
Pendant la sortie en mer, les vagues remuaient le bateau et nous avons bien rigolé. (Pas tous !) Nous avons croisé de nombreux bateaux. Au retour, nous sommes sortis prendre des photos souvenirs sur la plate-forme arrière du bateau.
Puis, nous en avons fait le tour. A l’avant nous avons vu et sonné la cloche d’urgence en cas d’incident.

PNG - 319.7 ko

« Un vraquier »

PNG - 424.5 ko

Après 1 heure 30 en mer, nous avons débarqué sur un quai du port.
C’était l’heure du retour. Nous étions très contents de notre sortie d’avoir appris de nouvelles choses et d’avoir admiré Pointe-Noire de la mer. Nous remercions beaucoup le capitaine, son équipage et les personnes qui ont rendu cette visite possible.

La classe de CPE

PNG - 532.8 ko




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : OFIS