ECRIVAINS EN HERBE
Article mis en ligne le 14 février 2014

Concorso di scrittura, Story writing contest, Concurso de relato breve
Les professeurs de langue du Lycée Charlemagne viennent de lancer le concours d’écriture intitulé "Ecrivains en herbe"
1/ Objectifs : Ecrire une histoire, une poésie ou une lettre en langue étrangère.
2/ Modalités d’écriture : elles différent légèrement d’une langue à l’autre, lire attentivement le règlement distribué par les enseignants de langue.
3/ Concours ouvert aux élèves du lycée français Charlemagne ( niveau collège et Lycée) ainsi qu’ aux élèves des classes renforcées du Lycée Victor Augagneur, dans le cadre de la coopération éducative
4/ Calendrier
-  Semaine du 10 au 14 février : distribution du règlement et des sujets du concours par les professeurs de langues dans les classes. Etude en classe d’une séquence portant sur la rédaction, la lecture et l’écriture d’histoires
-  A la rentrée des vacances d’hiver, le vendredi 28 mars : date de limite de dépôt des histoires auprès de vos enseignants de langues
-  Mai : réunion du jury, délibérations et remise des prix

5/ LE JURY : Il sera composé d’élèves de L spécialité anglais, des professeurs de langues volontaires, mais également de parents et de membres de la communauté éducative qui souhaitent participer. M. SERVANTIE, Consul général de France à Pointe-Noire sera le président du Jury anglais.

6/ CDI : Les documentalistes et le CDI vous accompagnent dans cette aventure d’écriture : des histoires, nouvelles, contes sont à votre disposition, n’hésitez pas à demander conseil !

NEW ! : CHASSE AUX TRESOR, TREASURE HUNT, LA CAZA DEL TESORO
Avec les oeuvres de l’année dernière, rendez-vous au CDI !

Nous souhaitons bonne chance à tous les élèves.

Voici quelques couvertures des nouvelles gagnantes du concours de l’année dernière :