Exposition de bois flottés "éclats de Pointes Noires".
Article mis en ligne le 5 mars 2017

La nature aussi est une artiste et elle nous révèle parfois son travail si l’on prend le temps de bien regarder. Des bois flottés, rejetés par l’océan sur nos côtes Congolaises, ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des CM2 ces dernières semaines.

Les élèves ont dans un premier temps nettoyé, poncé, verni ces bouts de bois et surtout ils leur ont donné vie. Ils les ont observés sous tous les angles afin de voir ce que la nature avait bien voulu leur montrer. Ces bois ont été posés sur des socles et sont devenus des animaux, des dragons, des objets.... chaque élève a donné un nom à son oeuvre et a écrit un haïku, petit poème japonnais, pour lui donner une identité.

Les 16 et 17 février derniers, les CM2 ont invité les autres classes de l’école primaire et aussi leurs parents à venir observer à leur tour les bois flottés. Ils ont pris en charge les plus petits notamment, et les ont guidés dans ce monde étrange.