"FAITES DES LANGUES" au Lycée Charlemagne
Article mis en ligne le 5 janvier 2018

FÊTE DES LANGUES : Christmas party des CM2-6èmes
Merry Christmas ! Feliz Navidad !

Après les "Langues pour la paix" en septembre (anglais/espagnol/chinois), les olympiades "Sport in English" en octobre, les langues furent de nouveau à l’honneur au lycée Charlemagne,les 19 et 21 décembre 2017.
Comme chaque année, les élèves de 6èmes ont eu le plaisir d’accueillir les classes de CM2 pour fêter Noël. L’aboutissement d’un projet pédagogique inter-langues et inter-degrés.
Après avoir chanté en anglais et espagnol, des équipes mixtes (CM2/6è) se sont promenées dans les 6 ateliers et ont relevé les défis avec beaucoup d’enthousiasme. En anglais, scrabble, pictionary, mimes, games, en espagnol, jeux de l’oie et saynètes. De quoi apprendre en s’amusant. Comme l’an passé, les ateliers ont remporté l’adhésion de tous, élèves et professeurs.
Sans oublier le traditionnel pique-nique gourmand des élèves, un beau moment de partage très attendu de tous.

The traditional Christmas party took place on Tuesday 19th and Thursday 21st, in a colourful setting, decorated with artistic Xmas cards and multicoloured flags. The 6èmes (year 7) had invited the CM2 (year 6) to spend a festive time together, singing and playing games in English and Spanish. Last but not least they all shared a delicious picnic together.

We had great fun ! I loved playing games in English and Spanish with my friends. 6C

Merci à toute l’équipe du secondaire et du primaire.
Françoise Chapellier