"Faites des langues"
Article mis en ligne le 1er janvier 2015

Cette année encore la "Faites des langues" fut l’occasion d’ une rencontre festive entre les élèves de Cm2 et de 6ème. Deux classes de Cm2 et deux classes de 6ème se sont retrouvées le mardi 16 décembre puis le jeudi 18 décembre après- midi sous la paillotte du Lycée. La rencontre a débuté par la présentation de saynètes et chansons en espagnol et en anglais, puis elle s’est poursuivie par un jeu de Bingo où chaque élève de CM2 a joué en équipe avec un élève de 6ème. Puis se fut le moment de chanter tous ensemble une chanson en anglais préparée en amont dans chaque classe. L’après-midi s’est achevée par un goûté.

Il faut ajouter que la paillotte était décorée par toutes les cartes confectionnées par les élèves en cours d’anglais ou d’espagnol, un festival de couleurs et de créativité. De plus, les élèves s’étaient vêtus aux couleurs des pays des langues étudiées. Merci à tous les élèves et à tous enseignants pour leur implication et leur énergie. Ce fut un bel après-midi dynamique, riche en échanges et couleurs.