Forum des métiers
Article mis en ligne le 31 mars 2014

Le Samedi 22 Mars a été organisé au lycée un forum des métiers. Deux cent élèves de la troisième à la terminale du lycée Charlemagne ainsi que des élèves du lycée Victor Augagneur y ont participé, dans un dialogue riche et fructueux avec une trentaine de professionnels d’horizon divers : Droit, Finances, Géologie, Social, Travaux Publics, Santé….Les élèves ont particulièrement apprécié ces échanges et ont souligné la grande qualité des intervenants.
Ce forum s’inscrit dans la volonté d’ouverture de l’établissement mais est aussi un moyen de renforcer la coopération scolaire avec le lycée Victor Augagneur, élèves et responsables de cet établissement ont été très sensibles à notre invitation…
Un galop d’essai réussi donc, il faudra cependant sans doute envisager une autre date dans l’année, plus précoce, pour que les terminales puissent mieux en intégrer les enseignements dans leurs vœux post bac, il faudra sans doute aussi élargir le champ professionnel.
Nous tenons une nouvelle fois à remercier les divers intervenants et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation

Le professeur responsable de l’organisation
B.Malandrin