Journée des Arts
Article mis en ligne le 2 juin 2015

Jeudi 28 mai 2015 s’est tenue au Lycée français Charlemagne, la journée des Arts.
A cette occasion, le CDI centre de documentation et d’information accueillait, une exposition d’Arts Plastiques.
Un itinéraire était proposé au visiteur autour de quelques travaux des classes de sixièmes, cinquièmes, quatrièmes et troisièmes mis en scène selon les thématiques abordées cette année en classe .

Travail graphique, petits volumes, effets visuels et autres collages faisaient sens autour de la question des Arts, une notion et une réflexion menées dans les cours d’Arts plastiques de Madame DAVID.

Nos remerciements vont à Mesdames Arquembourg et Lucas de Couville pour leur accueil et aide précieuse, ainsi qu’à Monsieur Pedraza pour son exposition de photographie personnelle et sa contribution active, faisant le lien avec le concours photo du Lycée organisé en parallèle et ouvrant ainsi cette journée aux autres champs artistiques.

Je remercie également, les élèves de leur investissement et de la qualité du travail fourni ainsi que l’administration de sa bienveillante présence.

Que cette journée soit propice à l’encouragement des initiatives et favorise la création de chacun l’année prochaine.

Valérie David, professeur agrégé d’Arts plastiques.