LES LANGUES POUR LA PAIX
Article mis en ligne le 27 septembre 2017

TOGETHER FOR PEACE -JUNTOS POR LA PAZ

Action inter-langues : Anglais, Chinois, Espagnol

Un beau moment de partage et d’émotion dans la cour du Lycée Charlemagne ce 21 septembre.

Pour la 3è année consécutive, tous les élèves et personnels du secondaire se sont réunis ce jeudi 21 septembre pour célébrer la Journée Internationale de la Paix à l’heure de la récréation.
D’une seule voix, ils ont entonné, avec beaucoup d’énergie et de solennité, la chanson « Wavin’ flag » interprétée par K’Naan, artiste canadien originaire de Somalie.

Cette célébration s’inscrit dans un projet plus global et constitue en fait le point d’orgue de démarches pédagogiques déclinées selon les niveaux et les langues.

Il s’agissait de se joindre à toutes les actions organisées dans le monde et d’apporter notre contribution citoyenne à cette journée internationale. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les élèves à l’atout que représentent les langues pour promouvoir la paix. L’occasion de mettre en lumière la diversité linguistique au lycée, valoriser le plurilinguisme, pour une meilleure compréhension interculturelle.
Un grand merci à tous nos élèves pour leur implication et à l’ensemble des personnels qui ont soutenu l’action.
L’équipe de Langues du Lycée Charlemagne