Le petit livre de l’eau (EPI 5ème)
Article mis en ligne le 7 juin 2017

L’équipe des professeurs responsables de l’EPI 5ème sur le thème de l’eau est fière de vous présenter la production des élèves de 5ème A, B et C.

Les élèves ont depuis début février travaillé sur la thématique de l’eau dans une démarche de développement durable.
Cette étude a été abordée dans différentes matières (Anglais, Histoire-Géographie, Physique-Chimie et SVT) afin d’étudier les différents pôles du développement durable et ainsi comprendre les interrelations entre les différents pôles et les différentes matières étudiées au collège.

Cette étude a débuté par une visite des gorges de Diosso et s’est poursuivie par une étude sur l’eau dans les différentes matières.

Voici la production des élèves de 5ème du lycée Charlemagne (lien téléchargeable) :

Un exemplaire sera également disponible au CDI du lycée Charlemagne.

L’équipe EPI 5ème (développement durable)
Mme Chapellier, Mme Makele, M Rebel, Mme Malaga, M Estrampes, Mme Fourthon, M Giordano, M Pandi et M Le Gac

Le petit livre de l’eau (EPI 5ème)
Pedraza Laurent - le 21 juin 2017

Un grand bravo aux élèves et aux collègues pour la réalisation de l’ EPI sur le thème de l’eau.
Amitiés Marseillaises
LP