Le projet RADIO CHARLEMAGNE est lancé !
Article mis en ligne le 10 février 2014

Le projet RADIO CHARLEMAGNE est lancé et la première étape accomplie !
Un groupe de 11 élèves accompagnés de Mme AMET (professeur d’espagnol) et de Mr ADEL (collaborateur de la radio) ont visité samedi 8 Février 2014 matin les studios de YAKALA FM., radio culturelle "nouvelle génération" située au Grand Marché de Pointe Noire.
Chaleureusement reçus par SOUL, directeur et animateur de la radio et ses collaborateurs, ils ont tout d’abord visité les lieux : bureaux, studio radio insonorisé , salle d’émetteur .
Soul a ensuite expliqué le fonctionnement, l’organisation et le financement de la radio, son rôle et ses objectifs ainsi que les différents métiers de la radio.
Le groupe très intéressé a posé des questions.
Pour finir Soul a fait une petite démonstration en direct et les élèves ravis ont eu l’occasion de se familiariser avec les micros et la table de mixage avant de regagner le Lycée avec tout plein de bonnes idées dans la tête !
Les devis concernant le matériel nécessaire à la création du "studio radio" au Lycée Charlemagne ont été demandés …. affaire à suivre ….. En attendant le groupe s’organise et se prépare, les jeunes journalistes en herbe se sont sérieusement mis au travail.