Les 4èmes en Irlande, deuxième journée
Article mis en ligne le 14 mars 2017

Vous pouvez le croire ou pas ?
Il y a du soleil et il fait beau en Irlande.
Le matin, tout le monde avait l’air reposé car dimanche soir après une nuit dans l’avion et une journée complète de tourisme nous étions tous épuisés.
Nos élèves sont contents de leurs familles hôtes et tout se passe bien.

Au programme de la journée :

D’abord une visite de Dublin Castle pendant laquelle les élèves ont dû répondre à plusieurs questions dans leur livret (il paraît qu’il y en a qui ont copié sur leur prof) et avec une guide qui s’est parfaitement adaptée à leur niveau d’anglais.

Ensuite nous nous sommes promenés à travers le quartier Temple Bar, connu pour ses petites ruelles pavées et ses pubs traditionnels. Puis traversée du River Liffey par le Ha’penny Bridge (car il fallait payer un demi Penny à l’époque pour le passage), O’Connell Bridge et direction Stephen Greens, un grand parc où nous avons pique-niqué en plein soleil.

L’après-midi, la visite du Croke Park Stadium était au programme, un stade spécialement aménagé pour deux sports traditionnels irlandais : le football gaélique et le hurling.

En fin d’après-midi dernière petite escale sur la promenade longeant la mer d’Irlande dans la petite ville de Bray où nous sommes logés et retour en famille.