Les aventues de Thésée
Article mis en ligne le 27 mai 2014

Vendredi 23 mai, les élèves de l’option mythologie – Sixièmes et les cinquièmes latinistes se sont déplacés en costumes d’Athéniens et d’amazones sur la plage de la côte sauvage de Pointe-Noire afin de tourner quelques séquences d’un court-métrage.
Le scénario, sur les conseils de Mme Amiot, professeur de Lettres Classiques, a été écrit par les sixièmes de l’option mythologie, qui ont ensuite incarné les différents personnages de l’histoire, composée de quatre épisodes. Il raconte diverses aventures du héros athénien Thésée, qui a eu l’audace d’enlever la reine des amazones ! Les cinquièmes se sont joints au projet en tant que figurants, et se sont bien amusés dans l’affrontement des Athéniens et des amazones !
Le court-métrage sera projeté MARDI 3 JUIN à 17h30 en salle polyvalente, au Lycée.

De quoi donner envie de s’inscrire en latin en cinquième… non ?