Les cinquièmes aux gorges de Diosso
Article mis en ligne le 1er juin 2016

Les classes de cinquième du lycée sont cette année encore partis explorer les gorges de Diosso. Tout au long de cette journée découverte les élèves ont pu réaliser des observations et des activités de Sciences de la Vie et de la Terre et de Physique-Chimie. Ce fût l’occasion de se poser des questions, d’observer son environnement proche et d’émettre des hypothèses sur le paysage et son évolution au cours du temps. Au cours des quatre étapes de cette journée les élèves ont pu observer des originalités géologiques telles que les cheminées de fée ou demoiselles coiffées, mettre en évidence l’impact spectaculaire de l’érosion sur les falaises de Diosso, observer l’évolution de la luminosité et le déplacement du Soleil.

Etape 1 : Arrêt au sommet des gorges
Etape 2 : Marche jusqu’au pieds des gorges