Maxime PINDOR et le lycée Charlemagne à l’honneur aux olympiades de Géosciences
Article mis en ligne le 10 mai 2014

Le Lycée Charlemagne a obtenu d’excellents résultats aux Olympiades Académiques de Géosciences, organisées pour l’ensemble du réseau des établissements français de l’étranger (AEFE) le 10 avril 2014. Notre établissement était représenté par 8 élèves volontaires de la classe de 1ère S encadrés par M. SOULE, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).
Au niveau régional de la zone Afrique Orientale et Australe, l’élève Maxime PINDOR a été classé 1er sur 33 élèves et 4 autres élèves de Charlemagne (Eléonore Boisseau et Elza Bonnifacy, 7èmes ex-aequo, Nicolas Baouaya-Mouloumba et Andréa Gerno, 8èmes ex-aequo) figurent parmi les 12 premiers du classement.
Au palmarès mondial de l’ensemble des établissements du réseau, Maxime PINDOR est classé 29ème sur 920 participants, soit seulement à quelques points de la 25ème place qui lui aurait permis de continuer à concourir au niveau national à Paris voire international aux Etats-Unis cet été…
Bravo aux élèves de 1ère S pour leur brillante participation ainsi qu’à leur professeur, en espérant que d’autres élèves continueront à relever le défi l’année prochaine !

Palmarès du concours