Mot du proviseur
Article mis en ligne le 14 septembre 2018

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du lycée Charlemagne.

Notre établissement a fait l’objet ces dernières années de travaux conséquents de réhabilitation et de modernisation des bâtiments et des équipements. Que soient ici remerciés les équipes de direction et les comités de gestion qui ont initié et géré ce projet immobilier. Nos élèves disposent de conditions d’enseignement exceptionnelles tant sur le plan des infrastructures que sur celui de la formation délivrée.

Il s’agit de construire avec l’ensemble de la communauté éducative et ses partenaires, dans une relation de confiance et de dialogue, un parcours éducatif complet de réussite pour tous nos élèves en les conduisant à l’excellence, "leur" excellence.

Je suis fier de diriger ce très bel établissement qui est l’un des fleurons du réseau AEFE en Afrique centrale et ou nous formons des jeunes capables de faire des choix éclairés pour leur avenir avec toute l’aisance nécessaire et conformément à nos valeurs, qui nous sont si chères, de l’éducation à la française.

Avec ambition et détermination, fidèles à nos objectifs fondamentaux, j’aurai à cœur avec toutes les équipes pédagogiques et éducatives de faire du lycée Charlemagne un établissement où les élèves sont heureux et épanouis dans leur scolarité , disposent à la fin de leurs cycles d’études de toutes les informations et compétences nécessaires à la construction de leur projet personnel d’orientation.

C’est dans ce contexte, résolument tourné vers l’avenir, attentif à la réussite de chaque élève, que je souhaite à l’ensemble de la communauté éducative une excellente année scolaire.

Patrice HANNE
Proviseur, chef d’établissement