OLYMPIADES CM2 6èmes : Ambiance festive et...
Article mis en ligne le 18 octobre 2016

OLYMPIADES CM2 6èmes  : Ambiance festive et sportive

Tous les élèves de CM2 et de 6èmes se sont retrouvés vendredi 14 octobre sur le site du Trentenaire pour les Olympiades. Organisées par l’équipe d’EPS, ces rencontres sportives sont l’aboutissement d’un travail interdisciplinaire avec les Professeurs des CM2, ainsi que l’équipe d’anglais du primaire et collège.
En effet, en amont les élèves ont travaillé autour du thème du sport, dans le cadre de l’EMILE CM2 et de l’AP 6è. L’occasion de découvrir et pratiquer des sports emblématiques tels que le hockey sur gazon, l’ultimate frisbee, le water-polo et le baseball.

Classements de l’Olympiade :
1- Grande Bretagne
2- Afrique du Sud
3- Nouvelle-Zélande
4- Australie
5- USA
6- Canada
Bravo à tous les élèves pour leur esprit sportif !

Ci-dessous quelques témoignages.
On Friday October 14th Year 6 and Year 7 went to ‘Le Trentenaire’ to do sport and it was super fun !
There were 6 teams : Great Britain, South Africa, New Zealand, Australia, The USA and Canada.
Great Britain won ! My class 6B won 2nd place.
We did baseball, ultimate Frisbee, field hockey and water-polo. My favorite sport is definitely baseball. I wish we could do it again soon.

Natalia 6B
J’ai aimé les Olympiades. J’étais dans l’équipe du Canada et nous avons choisi la devise « Proud to belong to Team Canada !  ».
Naomie 6èC

I had great fun playing baseball and ultimate Frisbee.
Kelyan 6B
The name of my team was South Africa. I preferred baseball because I enjoyed throwing the ball.
Jude 6èB
My favorite was ultimate Frisbee and water polo. I was not very good at baseball.
Dylan 6B
I liked playing hockey but I really enjoyed baseball. I was in team South Africa, we did our best, look we are 2nd !
Oraich 6B

Rendez-vous l’année prochaine !
Vive le sport et l’anglais !