Partenariat avec le collège JF-TCHIKAYA
Article mis en ligne le 2 octobre 2015

Dans le cadre des actions de coopération éducative menées par le lycée Charlemagne avec des établissements scolaires de Pointe-Noire, Monsieur TRIBOUT, proviseur, accompagné par Madame BOUSSIADI, proviseur adjoint, ont procédé à une remise de matériel pédagogique à l’équipe éducative du collège Tchikaya.

Cet établissement, construit dans les années 50 selon les préceptes de l’architecture "climatique", bénéficie d’un programme de rénovation de ses bâtiments et accueillera environ 1300 élèves lors de l’année scolaire 2015/16.

Un partenariat autour d’une activité "jardinage et développement durable", proposée par Benoit LEGAC, professeur agrégé de SVT, sera mené dans un superbe espace vert du collège JFT conjointement par des élèves des deux établissements.