Printemps des Poètes
Article mis en ligne le 13 février 2014

Cette année encore, les élèves de CE1 participeront à un concours de poésie à l’Occasion du Printemps des Poètes. Les élèves volontaires de chaque classe seront auditionnés sur le poème de leur choix durant la semaine du 17 au 21 février 2014. A l’issue de cette première sélection, 4 élèves de chaque classe de CE1 seront retenus pour la seconde phase du concours. Le mercredi 12 mars après-midi, un jury procèdera à l’audition des 20 élèves qui réciteront cette fois deux poèmes (l’un au choix, l’autre imposé). Seuls dix élèves de CE1 représenteront l’école Charlemagne au cours d’une finale inter-école qui les opposera aux élèves de l’école de Fouta, samedi 22 mars 2014. Rendez-vous donc le 21 février pour la publication de la liste des élèves retenus pour la "Finale des CE1 de l’Ecole Charlemagne" du 12 mars.
Virginie Laviéville