Projet Tutorat CPB/CM2C Action sociale « Jeu...
Article mis en ligne le 30 décembre 2016

Projet Tutorat CPB/CM2C Action sociale « Jeu de l’oie »

La visite à l’école NGOYO
Le mardi 6 décembre, nous sommes allés à l’école Ngoyo pour apporter les jeux de l’oie que l’on avait préparés avec les CP B. Sur le chemin, près de l’école, le chemin était boueux. Arrivés à l’école, nous sommes allés dans une classe de ce1. Ils sont 42 dans une classe et on a du prendre 2 salles pour tous rentrer ! Il y a certaines choses qui nous ont choqués : Il n’y avait ni portes ni fenêtres ; il n’y avait pas de clims ; et les bancs étaient attachés avec leurs pupitres. On a joué aux jeux de l’oie avec les ce1. A la fin, on a reçu un bonbon. Dehors, sur les murs, il y avait des dictons. Puis pour finir, on a fait une photo souvenir.
Marika CM2C

" L’édition 2016 de la course contre la faim a permis de récolter beaucoup de dons. Nous tenions à remercier une nouvelle fois l’ensemble des familles qui se mobilisent chaque année pour faire de cette manifestation, un réel succès. Le Lycée Français Charlemagne de Pointe Noire a fait un don de 740 000 F CFA à l’école de LA BENEDICTION à NGOYO, pour l’achat des livres indispensables à ces élèves. D’autres projets seront financés sur l’année 2016 - 2017."