Rencontre théâtrale interlycées : un bonheur !
Article mis en ligne le 27 novembre 2017

En ce samedi 25 novembre 2017, nos lycéens de l’option théâtre du Lycée français Charlemagne et du Lycée ponténégrin Victor Augagneur se sont rencontrés pour une matinée de pratique commune.

Sous la houlette de leurs professeurs Rolf N’Guié, Jésus Zinga et moi-même, la séance débute par un échauffement progressif indispensable pour prendre ses marques dans un nouvel espace, avec un groupe bien plus nombreux, mais aussi pour apprendre à se connaître à travers les gestes, les mouvements et les rythmes corporels.
Viennent ensuite les matches d’improvisation et une brève mise en scène préparée par la troupe de Charlemagne sur un texte de Raymond Devos.
Des moments de pratique pleins d’énergie et de partage artistique auxquels nos lycéens semblent avoir pris goût !

A retrouver en images sur notre blog théâtre du Lycée Français... ou sur ce lien :

Françoise Rivière