Saveur d’Afrique en MS
Article mis en ligne le 27 octobre 2016

A l’occasion de la semaine du goût nous avons organisé un goûter africain car nous avons voyagé en Afrique dans nos classes . Nous avons donc sollicité les parents que nous remerciant pour ses plats africains délicieux.
Certains ont découvert de nouvelles saveurs et tous se sont régalés !!
Au menu il y avait : des beignets, du safou, du saka saka, du poisson salé, du manioc, des bananes plantins, des brochettes d’ananas, des cornes de gazelle, des crêpes à la marocaine, des madeleines à la fleur d’oranger, des cacahuètes sucrées, des bonbons à la noix de coco, du jus de bissap, du jus de baobab…

Pour clore la semaine du goût, ensemble nous avons préparé des succulentes salades de fruits (dans le cadre de notre projet cuisine) afin d’inciter les enfants à en consommer davantage.