Shéhérazade et les mille et un loukoums
Article mis en ligne le 7 février 2014

Cette année un groupe composé de sixièmes et de cinquièmes a présenté une parodie du conte des mille une nuits, étudié en sixième, intitulé Shéhérazade et les 1001 loukoums. Le spectacle composé de saynètes, da danse orientale et d’une réécriture de la Chanson Aicha de Khaled a été présenté aux élèves de CM2 à l’école primaire en décembre. Puis la petite troupe a joué dans la salle polyvalente du lycée devant les parents et les professeurs. Actuellement, ils travaillent sur une réécriture très libre du canevas des Fourberies de Scapin intitulé Amour, Scubiscus et Lifalabosa qui sera jouée en juin. Mais n’en dévoilons pas plus !

L’atelier théâtre lycée s’est transformé en option facultative du bac, dont la première élève qui passera l’épreuve cette année sera Carla Grafféo en TL. Le premier trimestre ils ont travaillé sur les matchs d’improvisations et certains ont participé à l’aventure Jack Percher à Angers. Des intervenants comme Jésus Zinga ou d’autres artistes en résidence à l’IFC viendront parfaire leur travail sur le plateau. La problématique abordée cette année est la mise en scène de textes non théâtraux comme des poèmes ou des chansons. En mai, ils vous présenteront sous la paillote du lycée leur nouvelle création : Cabaret Vian, Chair à Canon. Tout un programme !
Ouvrez l’œil sur les futures affiches et venez nombreux applaudir nos acteurs en herbe !

Emilie Vital