Short Story Treasure Hunt au CDI
Article mis en ligne le 13 avril 2015

Comme l’année dernière, nous lançons le travail autour de l’écriture des nouvelles en langues étrangères par un quiz élaboré par les élèves de la 1ère L.
Nous invitons tous à se rendre au CDI pour y découvrir deux quiz (niveau A1/A2 et niveau B1/B2) portant sur les nouvelles primées l’année dernière en anglais.
Répondez aux questions, renseignez votre nom et votre classe et glissez le quiz dans l’urne du niveau correspondant jusqu’au 24 avril.
Pour vous faciliter un peu les réponses, nos questions ne portent que sur les nouvelles exposées directement sur l’étagère en-dessous des urnes ... ce qui ne devrait pas vous empêcher de feuilleter les dizaines d’autres nouvelles exposées autour afin de vous laisser inspirer par des prestations particulièrement réussies.
De petits prix (des tickets de viennoiseries, p. ex.) attendent les gagnants après les vacances !

Allez ! Let’s go !

• Anne Arquembourg et Elke Makélé avec les 1ère L