Développement durable : signature de convention
Article mis en ligne le 16 novembre 2015

Vendredi 13 juin 2015, Monsieur Jean-Pierre VIDON, Ambassadeur de France au Congo et Monsieur Jean-Baptiste SITOU, directeur départemental de l’éducation de Pointe-Noire, ont signé une convention entre le collège TCHIKAYA et le lycée Charlemagne, en présence de Monsieur Alain MARSAUD, député de la Xème circonscription des français de l’étranger.

Cette convention, initiée dans le cadre des actions du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) s’articule autour du développement durable.

Les élèves des deux établissements réaliseront un jardin potager et botanique, recycleront et valoriseront les déchets pour s’inscrire dans une démarche de développement durable et équitable.

Le premier "coup de pelle" a été donné par l’ambassadeur de France et le Directeur départemental de l’éducation.

Cette cérémonie s’est déroulée dans un climat festif associant les collégiens des deux établissements.