Soutenance de stages des élèves de 3ème
Article mis en ligne le 9 février 2015

Samedi 31 janvier s’est déroulée l’épreuve orale des stages en entreprise des élèves de troisième devant huit Jurys composés chacun d’un parent d’élève, un professionnel d’entreprise et un professeur.Cette journée est le fruit d’un travail de découverte du monde professionnel que nous avons effectué tout au long du premier trimestre. Les élèves ont su mettre en pratique des compétences TICE, acquises depuis la classe de 6ème, par l’utilisation d’un logiciel de PréAO en l’occurrence Power Point.
Un travail de qualité salué par les membres des jurys (85 % des élèves ont obtenu une note supérieure ou égale à 12 et près de 50 % des élèves, ont obtenu une note supérieure ou égale à 17)
C’était une expérience très enrichissante qui a permis à nos élèves d’avoir une idée plus réaliste sur les enjeux et les exigences du monde professionnel.