Théâtre avec le metteur en scène Georges Mboussi
Article mis en ligne le 13 février 2015

Projet théâtre avec le metteur en scène Georges Mboussi

Depuis début janvier, les classes de CM1 A, de CM1 B et le CE2-CM1 participent à un atelier théâtre avec le comédien et metteur en scène Georges Mboussi qui travaille entre autre à l’IFC de Pointe-Noire.
Après avoir fait des jeux d’improvisation et d’occupation de l’espace de la scène, chaque classe prépare l’interprétation de textes différents : du « Théâtre pour rire » (de courtes pièces de Courteline, Cami, François Fontaine et Claudio Ponté) pour les CM1 A, des fabliaux du Moyen-âge pour les CM1B et des contes congolais pour les CE2-CM1.
Objectif Dolisie : Le but du projet théâtral est de réaliser un spectacle lors d’une veillée de la classe transplantée à Dolisie. Ce voyage est organisé également avec Georges Mboussi qui est notre guide sur place. Nous donnerons des nouvelles de ce voyage lors d’un prochain article.
Enfin, ces spectacles seront aussi présentés aux parents en mars ou en avril.
P. Reyes