Bandeau
Lycée Français Charlemagne
Pointe-Noire, Congo

Un lycée en marche !
Article mis en ligne le 11 mai 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Dans le cadre du projet "avenir établissement", le comité de gestion et l’équipe de direction du lycée Charlemagne pilotent un important chantier immobilier visant à améliorer les conditions de travail de la communauté éducative et également les conditions de vie des personnels.

construction de 24 logements :
Un projet de 24 logements a été lancé afin de permettre un accueil amélioré des personnels du lycée ; Une première tranche de 8 logements a été livrée et inaugurée par l’ambassadeur de France en octobre 2015. Les 16 autres seront réceptionnés fin mai et opérationnels dès la rentrée septembre 2016.




Travaux sur le site primaire :
La restructuration de l’école primaire se fera en 3 phases. Une première tranche sera livrée fin du dernier trimestre 2016 et qui verra la livraison d’un bâtiment permettant de relocaliser l’administration ainsi que de nouvelles salles de classes. A l’issue de cette phase, démolition de la maternelle pendant les vacances de Noël 2016.




Travaux sur le site secondaire :
3 phases également sur le site secondaire avec la construction du bâtiment des sciences qui devrait se terminer premier trimestre 2017 suite à une léger retard imputable à une reconstitution difficile du sol. Un décalage qui sera compensé lors de la création du nouveau CDI en phase 2.




A noter que les nouveaux bâtiments scolaires bénéficieront d’une structure béton mais que les murs seront en terre crue compressée, garantissant ainsi une meilleure isolation thermique et phonique tout en valorisant une esthétique novatrice.

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : OFIS