Visite du jardin des CE1D par les élèves de Grande Section
Article mis en ligne le 13 février 2014

Mardi 11 février, les élèves de la classe de Grande Section de madame Lallier M’Boussi ont été invités à visiter le jardin des CE1D.
Il y a quelques semaines en effet, les CE1 ont planté des graines de papayer, de corossolier, de baobab et des noyaux de mangue.
Les élèves de CE1 ont expliqué aux petits comment ils avaient réalisé les plantations et ont présenté fièrement les arbustes qui agrémentent à présent l’arrière des classes de CP.
A la fin de la visite, les CE1 ont proposé aux grandes sections de participer à un jeu de devinettes pour reconnaître les fruits, les graines et les arbres. Les élèves de Grande Section sont repartis avec une photo de leur arbre préféré.
La semaine prochaine, ce sont les élèves de Petite Section de Caroline Chaveron qui visiteront le jardin.
Virginie Laviéville