Bandeau
Lycée Français Charlemagne
Pointe-Noire, Congo

coopération éducative
Article mis en ligne le 8 février 2017
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Le lycée français Charlemagne est engagé dans un plan de formation continue à destination des enseignants de l’Education nationale congolaise des lycées du Kouilou.

Sous l’impulsion du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, cette action de coopération éducative permet de partager les pratiques d’enseignement et de proposer des outils pédagogiques actualisés entre collègues.

Une session de formation continue en philosophie a ainsi été co-animée par M. Makela, Inspecteur coordonnateur du département de philosophie, et M. Carrot, conseiller pédagogique au Lycée français Charlemagne.

Cette formation, ouverte à l’ensemble des professeurs de philosophie des lycées publics de Pointe-Noire et du Kouilou, a eu lieu dans les locaux de l’Inspection au Lycée Victor Augagneur les mardi 24/01/2017, 31/01 et 7/02. Elle a porté sur l’évaluation, la construction d’un cours et sur la problématique de la philosophie africaine, à l’occasion de la réédition de l’ouvrage désormais classique du Père Tempels, la Philosophie bantoue.

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : OFIS