Bandeau
Lycée Français Charlemagne
Pointe-Noire, Congo

séjour ski aux angles
Article mis en ligne le 13 janvier 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Dimanche 12 janvier 2014
La classe de 4°C est bien arrivée aux angles.
Une partie de la matinée de dimanche était consacrée à essayer le matériel de ski et de snowboard.
La seconde partie de la matinée était destinée à la visite de la station des Angles.
Après le déjeuner, nous sommes allés au parc animalier où nous avons vu divers animaux, dont des loups.
De retour vers 16 h 30, la fin de journée était consacrée à un temps libre (jeux de cartes, piscine, descente en luge, bataille de boules de neige...).
Le temps était magnfique. Il faisait relativement chaud.
Moran PENDINO, Hugo FRADIN, Arthur SAMZUN

lundi 13 janvier 2014
Cette première journée de ski était géniale et fut éprouvante pour les élèves qui venaient de découvrir cette fabuleuse activité.
Les confirmés ont descendu une piste noire,les maîtrises une rouge et les débutants se sont contentés des vertes.
Il y a eu de la neige en quantité cet après-midi et on y voyait plus rien : nous avons même dû acheter un masque à Melissa qui avait de la neige plein ses lunettes.
Ce soir nous avons dû ranger nos chambres pour une inspection. Cependant nous avons quand même pataugé dans la piscine et mangé du steak frites.
De nouveaux groupes sont arrivés aujourd’hui : des lycées professionnels et des petits très bruyants.
Nous vous envoyons de grosses boules de neige et de la soupe au vermicelle.
La chambre 35 bien rangée
Suzanne, Morgane, Salomé, Jade, Clotilde et Maëlys

Mardi 14 janvier 2014
Tout d’abord M Daraoui s’est rompu le talon d’Achille, il a été évacué sur les urgences de Prades et se fait opérer demain, nous espérons tous qu’il sera vite guéri. Merci d’appeler M Mas si besoin et de laisser M Daraoui se reposer. (voir numéros au bas du message). Ce matin les débutants ont continué sur le parcours Bamby, les confirmés ont pris de nouvelles pistes rouges et une noire et sont allés faire les fous au snowpark, les maîtrises ont continué à souffrir sur une rouge bien pentue avec Mme Vital qui leur apprend le planter de bâton !
L’après-midi nous sommes allés visiter un four solaire avec une forme étrange et plein de miroirs. Certains ont acheté quelques souvenirs. Lors de notre temps libre à Font-Romeu nous en avons profité pour acheter des crêpes, des gaufres, et plein de bonbons. Nous avons eu très froid car le vent et la neige étaient déchaînés, Simon Pierre et Alexandre se cachaient dans les magasins pour avoir chaud.
Le soir nous avons fait nos présentations sur le Congo à des classes des 6èmes et 5èmes qui ont l’accent de Perpignan, le même que M Mas !!! Ce soir nous avons regardé un diaporama sur la faune et la flore des Pyrénées.
La chambre 32

mercredi 15 janvier 2014
D’abord nous vous donnons des nouvelles de M Daraoui, il a été opéré
ce matin à 9h et reste à l’hôpital pour se reposer. Ce matin nous sommes partis skier et surfer à 9h, les virages en surf et le chasse neige en ski. Les confirmés sont allés faire les fous dans les sapins pendant que les maîtrises découvraient de nouvelles
bleues.
L’après-midi les surfeurs ont descendu une verte et une bleue et les skieurs ont descendu une verte. Téhila a eu droit à un taxi spécial, elle est descendue entre les skis de Mme Vital ! Les confirmés sont allés au snowpark faire des figures et les maîtrises ont fait des cascades dans les sapins.
Certains qui étaient fatigués ont préféré se reposer au chalet et profiter de la piscine.
Ce soir un journaliste est venu nous interroger à propos de notre voyage et fera un article sur nous dans le journal local « L’indépendant ».
La neige est bonne, les bleus aussi !!! Ce voyage nous rapproche tous les uns des autres et l’ambiance est très agréable. Nous vous envoyons des boules de neige histoire de vous rafraîchir !!!
Rodrigue, Pierre et Océane chambre 34 et35

Jeudi 16 janvier 2014
Nos blessés : Kiminou a juste un bleu au genou elle est bonne pour le service demain ! Maelys est en arrêt de sport, hors service pendant un mois à cause d’une luxation au genou. Kader est plâtré et part en centre de rééducation dans le Sud Ouest. Guillem et Marco nos deux accompagnateurs montagne nous ont emmenés
faire des raquettes. En haut de la montagne, beaucoup de vent et de brouillard, il faisait très froid. On a vu des empreintes de renard et de lièvre (ou de lapin, de toutes façons pour Hugo c’est pareil). On a fait deux groupes, les garçons ont fait une recherche ARVA, c’est un émetteur récepteur qui permet de retrouver des personnes prises dans les avalanches. Pendant ce temps l’autre groupe s’est baladé dans la
montagne. Lors de la pause de midi nous avons joué les bûcherons et fait un feu alimenté d’aiguilles de pin. On s’est chauffé les mains et les fesses en mangeant un pique nique gelé.
Au retour, le premier groupe (Warrior Commando Congolais) s’est préparé pour Koh Lanta !!! Chutes et cascades à gogo ! Le deuxièmegroupe n’a pas pu faire la recherche ARVA car une élève était en hypothermie, décidément le froid décime nos amis congolais !!! Hi !!!
Piscine puis temps libre aux Angles, achats de souvenirs, repas, puis départ pour le bowling.
Hugo, Arthur, Pierre, Anthony, Florian, Moran, Yves
Chambre 31

Vendredi 17 janvier 2014
Hier soir Moran et Salomé ont fait les meilleurs scores au bowling. Ce matin les moniteurs ESF nous ont évalués et ont vu notre niveau pour la remise des médailles. Ensuite nous avons skié en groupe, les confirmés dans les sapins avec Mme Vital, les maîtrises avec M Mas, nous avons descendu une piste avec les débutants !
A midi nous avons fait griller des saucisses dans un chalet de haute montagne, le dessert était des chamalows grillés au feu de bois. L’après-midi M Soulé a emmené les débutants, M Mas est allé faite des saltos au snowpark et Mme Vital a emmené les moyens dans les sapins !!! Nous avons perdu Océane mais heureusement nous l’avons retrouvé !!! Ensuite nous sommes allés nous baigner dans les sources chaudes de St Thomas, un bonheur pour les bleus et toutes nos petites douleurs !
Arrivés à 20h au chalet nous avions très faim, nous avons dîné puis les moniteurs nous ont remis nos médailles. Ce soir nous devons ranger nos chambres et faire nos valises, mais tout le monde voudrait rester plus longtemps !!!
Les chambres 32 et 34

Ca y est c’est la fin !! Retour à Pointe-Noire le dimanche 19 janvier à 07h00 (Air France)

JPEG

JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 355.1 ko
JPEG - 228.5 ko
JPEG - 237.9 ko
JPEG - 271.3 ko
JPEG - 314.5 ko

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : OFIS